C’est un art qui permet de se transformer grâce aux atouts que nous possédons tous : nos cinq sens. Véritable trésor à notre disposition, ils nous permettent de développer notre intuition et notre sixième sens.


Le mentalisme englobe autant ce que l’on nomme de nos jours la psychologie cognitive, l’hyper-sensorialité que l’extra-sensorialité.


Encore méconnu en France, le mentalisme est pourtant proche de nous par ses racines. Il est un chemin vers une expansion de la conscience et une meilleure connaissance de soi.


Le mentalisme permet de créer sa vie plutôt que de la subir.






Conférence            Atelier            Formations           Démonstrations


Plongée unique et fascinante au cœur de l’esprit humain, le mentalisme est un courant de développement personnel et une pratique né au 19ième siècle. Néanmoins ses principes sont détectés dès l'Antiquité ainsi que dans les philosophies extrême-orientales.


Le mentalisme est la maîtrise et l'exploitation des ressources cachées du cerveau autant sensorielles qu’intuitives. C’est une approche globale qui vise à comprendre le fonctionnement de l’esprit humain en utilisant, entre autre, l’introspection.


Le mentalisme permet de cultiver un pouvoir d’observation capable de réussir à pénétrer l’essence véritable et intime des choses, de la nature humaine et plus globalement du monde qui nous entoure.

Définition du Mentalisme